Nous informons nos clients des contraintes de maintenance des animaux que nous vendons.
Nous préférons refuser la vente d'un animal si nous savons qu’il n’a que peu ou pas de chance de survivre chez notre client, en raison des conditions inadaptées offertes par son aquarium.
Nous le conseillons pour qu’il améliore ou modifie d’abord sa maintenance ou son aquarium, ou nous l'orientons vers des espèces plus compatibles avec son bac.

Une charte éthique responsable


H2O Aquarium & Bassin adopte une charte éthique responsable face à la nécessité d'un développement durable et la protection de l'environnement.

1 I La formation

Nous apprenons à bien connaître les animaux que nous vendons et nous nous tenons sans cesse au courant des techniques de maintenance qui évoluent en permanence, afin de leurs garantir des conditions de vie optimales.

2 I Le conseil

Nous informons nos clients des contraintes de maintenance des animaux que nous vendons.
Nous préférons refuser la vente d'un animal si nous savons qu’il n’a que peu ou pas de chance de survivre chez notre client, en raison des conditions inadaptées offertes par son aquarium.
Nous le conseillons pour qu’il améliore ou modifie d’abord sa maintenance ou son aquarium, ou nous l'orientons vers des espèces plus compatibles avec son bac.

3 I La sélection de nos fournisseurs


Nous n'importons pas d’animaux pêchés au cyanure :
Nous ne cautionnons pas ce type de pêche dévastatrice, qui détruit les écosystèmes, tue à petit feu les animaux que nous vendons et lèse les clients (et donc notre image et notre commerce à terme).

Nous privilégions :
- Les exportateurs qui respectent les animaux et nous préférons travailler avec ceux qui garantissent les conditions de transport optimales plutôt que les petits prix.
- La qualité des animaux, garante de satisfaction de nos clients.
- Nous importons de préférence des animaux d’élevage.

4 I Le respect des conditions de maintenance des animaux

Nous respectons les animaux qui transitent dans notre magasin en les maintenant dans les meilleures conditions. Nous disposons en magasin de salle de quarantaine (eau douce & eau de mer) pour éviter toute pathologie dans nos batteries de ventes.

 

03 22 91 72 57    Email : h2oaquarium@gmail.com    Mentions légales    Plan du site    Création graphique : tri-angles.com